Législatives 2024. Retrouvez les débats du second tour dans la 4ème et la 6ème circonscriptions sur Réunion La 1ère

Législatives 2024 : Les débats du 2ème tour
Le second tour des élections législatives anticipées se tiendra ce dimanche 7 juillet. A La Réunion, candidats du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire s’opposent dans les sept circonscriptions. Retrouvez les débats dans la 4ème et la 6ème circonscription sur Réunion La 1ère.

Réunion la 1ère vous permet de suivre sur ses 4 médias les débats de ce second tour des élections législatives dans les sept circonscriptions de l’île. Dans chacune d’entre elles, les candidats du Nouveau Front populaire et du Rassemblement national s’affrontent pour obtenir un siège à l’Assemblée nationale.

Les mardi 2, mercredi 3 et jeudi 4 juillet, suivez les débats des sept circonscriptions, animés par Jean-Marc Collienne, en télévision, en radio sur notre site internet et sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi 4 juillet, dès 20h, retrouvez le débat de la  4ème circonscription, suivi de celui de la 6ème circonscription.

Emeline K/Bidi et Jonathan Rivière dans la 4ème circonscription

Premier débat de la soirée, celui de la 4ème circonscription qui va de Saint-Pierre à Saint-Joseph en passant par Petite-Île. Au 1er tour, la sortante Emeline K/Bidi du Nouveau front populaire est arrivée en tête : 42,2% des suffrages, soit près de 8.000 voix d’avance sur Jonathan Rivière du Rassemblement national et ses 27,5%. Arrivé troisième au 1er tour, le candidat de la droite, David Lorion, n’a pas donné de consigne de vote à ces quelques 13.000 électeurs.

4eme Circonscription - Emeline K/Bidi / Jonathan Rivière

Frédéric Maillot et Valérie Legros dans la 6ème circonscription 

Le deuxième débat de la soirée, le dernier avant le second tour dimanche, opposera les finalistes de la 6ème circonscription. Le sortant Frédéric Maillot du Nouveau front populaire est arrivé premier dimanche avec 29,7% mais suivi de près par Valérie Legros du Rassemblement national qui a recueilli 26,9% des voix. Sur la 6ème la clé de l’élection est détenue par les électeur d’Alexandre Laï-Kane- Chéong, 3ème dimanche avec près de 25%. Lui aussi a refusé de donner une consigne de vote. Pas de front républicain donc pour le candidat qui est officiellement soutenu par la plateforme Réunionnaise.

Frédéric Maillot et Valérie Legros, candidats dans la 6ème circonscription