Direction Sainte-Tulle pour les footballeuses de Zakia Madi et les championnats de France UNSS. Au programme des confrontations face à d'autres collèges comme Lens ou Dijon. "On perd contre Lens suite à des erreurs défensives contre des filles qui vont intégrer le centre de formation. Dans la foulée, on perd contre Versailles mais on a résisté, c'était de notre niveau" analyse les entraîneurs.
Pour les filles, "c'était deux matchs vraiment compliqués, malgré la déception, on garde la tête haute." Une attitude qui leur permet, jeudi, de sortir avec la victoire de leur rencontre face à Paris grâce à la "solidarité, l'envie de bien faire, elles avaient la rage." Elles l'emportent 3-1.
Nous terminons par une très belle victoire face à une équipe vraiment spéciale avec qui nous avons gardé de bons souvenirs. C'est une très belle expérience où nous laissons une très belle image de Mayotte avec du respect et du sourire. En espérant que les autres équipes diront que du bien de nous.
Les joueuses de la section sportive féminine de football du collège Zakia Madi
"Notre jeune entraîneur (rôle social UNSS) est dans les trois meilleurs entraîneurs et validé entraîneur national par le bureau du tournoi." Les filles repartent de Sainte-Tulle avec le prix du fair-play. Elles sont à Avignon pour la nuit avant de regagner leur camp de base à Troyes.