La reprise des cours de danse à Bora Bora marque comme une délivrance. Ou plutôt une renaissance pour Keven Hauta. Ce professeur est très heureux de reprendre une activité physique en compagnie de ses élèves.
"Enfin, on attendait ça depuis 4 mois !", s'est exprimé Keven Hauata à l'ouverture des portes de l'école de danse Raivaihiti qu'il dirige à Bora Bora. Heureux de contribuer à la promotion de la culture polynésienne, il a retrouvé ses 60 élèves sur ce site naturel, répartis en 4 catégories (petites, adolescentes, mamans et tane).
"Ce qui est bien, on a la chance d'être à l'extérieur et d'avoir de l'espace réglementaire suite au protocole sanitaire", ajoute le professeur.
"Vive notre culture !"
A la reprise des cours, le bonheur rayonne sur les visages des unes et des autres après cette longue période de mise en sommeil des salles.
Désormais, du lundi au vendredi, il envisage de préparer toute sa troupe pour son spectacle de fin d'année, "reporté 3 fois d'affilée", s'exclame-t-il. Encouragé par l'engouement de ses danseuses, Keven reste très positif et croit fermement au dénouement de cette crise sanitaire. Il invite tout le monde à bouger et pourquoi pas à faire de la danse tahitienne. "Venez danser et venez reprendre une activité physique, et vive notre culture !", crie-t-il.