Les ingénieurs chinois "tant attendus" sont arrivés ce matin à Tahiti

La délégation chinoise reçue à la présidence
Ils viennent étudier les grands projets de développement du Pays. Cette ve,ie est pour le président du pays une nouvelle occasion de se transformer en super VRP.
Ils sont finalement 7 ingénieurs et 2 représentants de la banque de Chine à être arrivés sur le fenua ce matin. Gaston Flosse les a reçus à la Présidence pour une première prise de contact.

Ces ingénieurs viennent de la China Civil Engineering Construction Corporation une grande entreprise de construction chinoise.
Ils doivent par la suite se rendre sur les lieux des projets, comme à l’aéroport, ou à Faratea. Un déplacement est également prévu aux Marquises pour le projet de construction d’une piste ATR à Ua Pou. Ces visites sont indispensables pour apprécier les difficultés qu’ils pourraient rencontrer, compte tenu des distances, de la quantité de matériaux…..

Gaston Flosse a confirmé que ces investissements devraient être faits par l’entreprise CCECC qui se rembourserait ensuite sur l’exploitation ou la gestion des réalisations.
La délégation est arrivée ce matin à Tahiti