Liam Sham Koua vainqueur à la Billabong Occy's Grom Comp

Liam Sham Koua, vainqueur à la Billabong Occy's Grom Comp
La compétition qui rassemble les meilleurs jeunes talents du surf s'est déroulée en Australie du 30 juin au 3 juillet. Dans la catégorie des moins de 12 ans, le polynésien Liam Sham Koua décroche l'or avec un score de 10, 17 points.

Le Billabong Occy's Grom Comp est l'un des événements Grom les plus prestigieux au monde, avec un peloton international de concurrents venant de pays tels que l'Afrique du Sud, les États-Unis, la Nouvelle-Zélande, Tahiti et le Japon.


L'événement présente les meilleurs jeunes talents du surf et, très probablement, un certain nombre de futurs champions du monde. Le polynésien Liam Sham Koua en est un, assurément.

Le jeune garçon âgé de 9 ans seulement s'est mesuré au plus haut niveau. Il réalise de belles performances sur le célèbre spot de surf de Snapper Rocks, situé sur la Gold Coast, en Australie. Le petit bonhomme qui était opposé à 31 concurrents se qualifie pour la finale.

Face à Jaxxon Sands, il ne lésine pas sur les moyens et sort victorieux de la finale. Ses meilleurs scores, il l'obtient sur la première et la dernière vague, notée respectivement 4, 67 et 5, 50. Il faut dire que les conditions n'étaient pas exceptionnelles. Avec une petite houle, difficile de faire de belles prouesses. Le polynésien s'en sort malgré tout, et décroche la première place du podium avec un score total de 10, 17, contre 8, 40 points pour son concurrent

Liam Sham Koua, vainqueur à la Billabong Occy's Grom Comp