Les Calédoniennes de l'As Académy féminine font une entrée remarquable en Ligue des champions d'Océanie. Elles ont arraché la victoire dans les dernières minutes de leur match face aux Papoues d'Hekari United (2-1). Ashley Gowet a marqué le second but à la 100e minute, suite à une passe en retrait de qualité de Christelle Wahnawé. Cette performance contre les championnes de Papouasie-Nouvelle-Guinée reste exceptionnelle : Hekari United est favori de la compétition et joue à domicile, à Port-Moresby.
Cinq équipes en compétition
L'Asaf doit confirmer ce succès dans les prochains matchs. Pour rappel, l'équipe néo-zélandaise, l'AFC Eastern suburbs, s'est retirée de la compétition. Il ne reste donc que cinq formations en lice. Les phases de poule sont donc supprimées. Toutes les équipes vont s'affronter. Celle qui cumule le plus de points sera déclarée championne d'Océanie.
Match déterminant contre Labasa women FC
Le prochain rendez-vous des footballeuses calédoniennes est fixé au lundi 5 juin, face au Labasa women FC. La rencontre demeure déjà déterminante, car les Fidjiennes ont aussi gagné leur premier match contre les Samoanes du FC Kiwi. La victoire reste importante pour espérer décrocher le titre.
Les matchs de l'Asaf seront diffusés en différé sur Nouvelle-Calédonie la 1ère :