10 000 abonnés privés d'eau potable dans le nord de la Martinique suite aux intempéries

intempéries
Robinet d'eau
©Mammiya
Les usagers du Lorrain, du Marigot, du Gros-Morne, de Trinité, du Robert et de Basse-Pointe sans eau potable suite aux fortes intempéries. Plus de 10 000 abonnés sont impactés aujourd'hui (mercredi 11 novembre 2020). L'état des routes ne permet pas toujours aux équipes de la SME d'intervenir.
Les fortes pluies de ces dernières heures ont eu d’importantes conséquences sur le  fonctionnement du réseau d’eau potable, provoquant des interruptions de service pour plusieurs abonnés indique aujourd'hui (mercredi 11 novembre 2020) la SME (Société Martiniquaise des Eaux).

La distribution d’eau potable est très fortement impactée par les pluies importantes de ces derniers jours sur plusieurs communes du nord notamment, Lorrain, Marigot, Gros-Morne, Basse-Pointe, Robert et Trinité. 

L’usine du Galion au Gros-Morne a subi un arrêt dû à la très forte turbidité de l’eau qui est chargée par d’importants amas boueux en entrée d’usine, empêchant son traitement de manière optimale.
 

De plus, les rivières étant toujours en crue, il est actuellement impossible pour les équipes d’intervenir en sécurité sur le terrain. Une amélioration des conditions climatiques est absolument nécessaire afin de réaliser les différentes interventions programmées. Les prévisions n’annoncent aucune amélioration d’ici demain, obligeant nos équipes à patienter. 

La société Martiniquaise des eaux. 11 novembre 2020.


Plusieurs glissements de terrain sont à déplorer dans les communes de Sainte-Marie, Gros-Morne, Trinité et Robert, compliquant la tâche des équipes déployées sur le terrain.

Une canalisation a également été emportée sur le secteur de Trinité en raison des pluies très importantes.

Ces incidents climatiques ont pour principale conséquence la difficulté d’approvisionnement des réservoirs, privant ainsi d’eau plusieurs abonnés, estimés pour l’heure, à 10 000. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live