Deux rencontres étaient prévues pour la suite de cette 10e journée du championnat de football de R1 de Martinique.
La première sur le papier semblait gagnée d'avance entre le Golden Lion, tenant du titre, et l'US Riveraine. L'autre rencontre, opposant le RC Saint Joseph au CS Case Pilote respectivement 10e et 11e du classement général, était plus équilibrée.
Le Golden Lion ne fait pas de cadeaux à l'US Riveraine
Avant un rendez-vous important en coupe de France pour le Golden Lion, la rencontre face à l'US Riveraine à domicile est loin d'être une promenade de santé. La difficulté pour les Joséphins est d’éviter les blessures tout en remportant les 4 points de la victoire.
D’entrée de jeu, ils se font cueillir à froid par les Riverains qui à la 5e minute ouvrent le score face au champion sortant. À la réalisation de cette ouverture de score Yan Joseph Rose brosse un coup franc qui dévié par le défenseur Charloton qui prend à contre-pieds le gardien Joséphin, Meslien.
Il n'en fallait pas moins pour réveiller les champions en titre, le Golden Lion égalise à la 9e minute par Davy Singama. Thierry Catherine double le score à la 23e minute par une frappe du gauche qui termine sa course dans la lucarne du but gardé par Sébastien Massé.
Les Goldénistes n'avaient pas envie d'une victoire en demi-teinte et ils n'ont pas fait traîner les choses à la reprise. Ils enfoncent le clou à la 47e minute par la nouvelle recrue du club, Ken Phaeton qui récupère un ballon en profondeur et trompe la vigilance du portier de l'US Riveraine.
La machine Joséphine ne s'arrête pas là, Kevin Parsemain, reçoit une passe décisive de Grelet et marque le quatrième but des Joséphins à la 69e minute.
Le calvaire des Riverains ne va pas s'arrêter de sitôt, un tir repoussé de Parsemain fait l'affaire de Boriel qui à la 82e minute perce pour la 5e fois le filet.
L'US Riveraine menée à domicile ne baisse pas les bras, Franck Africa réduit le score pour les joueurs de Grand-Riviére qui perdent finalement 5 à 2, mais terminent la tête haute face au champion sortant. Les Joséphins du Golden Lion, eux, se sont mis en confiance avant leur match de coupe de France la semaine prochaine face au FC MétropoleTroyenne.
La défense du CS Case Pilote opaque face au RC Saint-Joseph
L'ouverture de score ne s'est pas fait attendre par le CS Case Pilote, dès la première minute, Franck Rochambeau a trouvé les filets du RC Saint Joseph, en plaçant la balle entre les jambes du gardien. Les pilotins mettent la pression en début de rencontre, déterminés à se maintenir au classement général.
L'opportunité d'égaliser s'est présentée pour les Joséphins par Lenny Lamorandiere à la 18e qui rate un penalty en percutant la transversale du gardien du CS Case-Pilote, Loïc Chauvet.
Les joueurs du RC Saint Joseph ont essayé d'égaliser, mais ont manqué de réussite à la conclusion face au gardien du Cs Case Pilote. La défense Pilotine s'est d’ailleurs renforcée en fin de rencontre, c'est à un mur imprenable que se sont heurtés les attaquants du Rc Saint-Joseph. Ils ont multiplié les attaques avec un jeu aérien inefficace face à la stratégie mis en place par le CS Case-Pilote.
La victoire est courte, mais belle pour les Pilotins qui se maintiennent en milieu du classement général de la R1. Ils remportent leur match 1 but à zéro face RC Saint-Joseph.
Le classement mis à jour à la suite à cette 10e journée de R1 est à retrouver sur le site de la ligue de football de Martinique.