Avec 388 000 kilomètres parcourus en 24 heures, soit 970 tours de piste, c’est l’équipe Acajou 2 qui remporte le relais pour la vie.
Je suis fière de mon équipe. Notre objectif était de faire mieux que l'année dernière où nous avions terminé 46e. Nous avons gagné car nous avons beaucoup de sections sportives au lycée, notamment athlétisme. Notre victoire démontre que les jeunes, même si nous ne sommes pas forcément dans des associations, nous pouvons nous mobiliser pour une cause importante et donner de notre temps et notre énergie.
Tessa Mormin membre de l’équipe Acajou 2
Pour l’instant, 114 000 euros ont été collectés Cela représente 80% de l’objectif initial qui était de 150 000 euros.
Je tiens à remercier tout le monde. Récolter autant d'argent en 24 heures c'est un exploit ; L'argent va nous servir pour accompagner les malades et leurs proches. Souvent, ils sont en situation de précarité. Grâce aux dons, nous allons pouvoir payer les factures des loyers ou de l'électricité. La somme récoltée va aussi servir pour accompagner les patients et leurs proches qui sont obligés de quitter la Martinique pour aller se soigner dans l'hexagone car il n'y a pas leur traitement ici.
Roger Toussaint, président de la ligue contre le cancer comité Martinique.
En Martinique, il y a par an, 1 500 nouveaux cas de cancer. Le taux d’incidence sur notre île est inférieur à celui de l’hexagone, mais l’écart se resserre.
Il est encore possible de faire des dons jusqu’à dimanche 29 octobre via le site internet de la ligue contre le cancer comité Martinique.