12 stagiaires apprennent le métier d'agent technique en déchèterie et vont soulager un secteur qui se dit sous tension

entreprises
métier d’agent technique en déchetterie. ©Martinique la 1ère
L’institut martiniquais de formation professionnelle pour adultes mise sur le métier d’agent technique en déchèterie. Une convention a été signée vendredi 9 septembre 2022 avec le SMTVD. L'objectif est de pour déployer des stagiaires sur les déchèteries de Martinique du 19 au 23 septembre. De quoi soulager le secteur qui se dit sous tension.

12 stagiaires vont renforcer le personnel des déchèteries de Martinique pendant une semaine. Ils vont orienter le public à travers les sites, gérer les stocks et prévenir les éventuelles saturations en se coordonnant avec les différents prestataires en charge de l’enlèvement des déchets.

L'opération est pilotée par l'IMFPA (Institut Martiniquais de Formation Professionnelle pour Adultes). Une convention a été signée avec le SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets) pour déployer des stagiaires sur les déchèteries de Martinique du 19 au 23 septembre 2022 et professionnaliser le métier.

Les perspectives d'embauche existent avec la construction en cours au Lamentin, de la quatorzième déchèterie de Martinique.