13e Foyal Parade : un beau spectacle de musiques et de couleurs à Fort-de-France

carnaval
Foyal Parade
Les groupes ont soigné leurs musiques et leurs costumes ©JCS
Vingt quatre groupes ont défilé à Fort-de-France, dimanche 20 janvier 2019 pour la 13e "Foyal Parade". Les carnavaliers ont effectué à partir de 15 heures deux tours d'un circuit dans la ville autour du thème "Bonswè zétwel, ovwè solèy". 
Vingt quatre groupes de carnaval ont proposé un défilé tout en couleurs en déambulant dans les rues de Fort-de-France. Les groupes ont effectué deux tours dans la ville. Le dernier à la nuit tombée, une balade nocturne pour rester en synergie avec le thème : Bonswè zétwel, ovwè solèy". 

Les groupes se sont exprimés depuis 15 heures en présentant leur chorégraphie pour le concours organisé par le comité de Fort-de-France. Les membres du jury ont noté les formations selon les critères suivants : l'impact visuel, la créativité, le travail artistique, la chorégraphie la qualité musicale, la présentation générale, la tenue et le respect des consignes. 

(Re)voir le direct Facebook live de Martinique la 1ère partieLes différentes formations ont apporté un soin particulier aux costumes et aux musiques. Le jury notait aussi la réaction du public lors de la présentation des groupes

(Re)voir le direct Facebook de Martinique la 1ère, deuxième partie
Les Outre-mer en continu
Accéder au live