13e journée en R1 : le CS Vauclinois réalise sa 1ére victoire de la saison, le Club Franciscain règne sans partage

Ballon de football
Durant cette 13e journée du championnat R1, le CS Vauclinois a brisé sa spirale de défaites en remportant sa première victoire face à la Samaritaine. Les Franciscains continuent leur ascension vers le titre. Le club Péléen monte sur le podium et les Lamentinois gardent leurs rangs.

C'est la fin de la trêve du championnat de R1. Les affaires reprennent pour les 14 équipes engagées. Le début d'année civile est l'occasion de se conforter pour certains et pour d'autres de reprendre la main sur leur championnat. C'est en tout cas pour tous, l'occasion de recommencer la saison en confiance avec une victoire.

Le CS Vauclinois remporte sa premiére victoire de la saison

Le CS Vauclinois crée la surprise

La Samaritaine, 2e du général, affronte la lanterne rouge du championnat, les joueurs du CS Vauclinois. À la première mi-temps, le match est sans efficacité pour les joueurs de Sainte-Marie face à ceux du Vauclin qui restent prudents devant leurs adversaires bien classés.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour que la Samaritaine monte en intensité, l'équipe maîtrise le jeu, mais sans vraiment de succès à la clef. Au contraire du Vauclin qui sans complexe et contre le court du jeu avec Corosine qui marque de l'intérieur du pied gauche à la 69e minute.

Il casse ainsi la spirale de défaites du CS Vauclinois. Les joueurs du Vauclin remportent 1 à 0 leur premier match de la saison du championnat de R1.

Le club Franciscain leader du championnat de foot en R1

Le Club Franciscain leader Incontesté du Championnat

C'est un peu le match des extrêmes avec l'US Riveraine qui veut se maintenir en R1 et les Franciscains qui dominent le championnat.

Pour cette reprise de saison, la logique a été respectée. Kylian Polomant le meilleur buteur de la Martinique, d'une reprise de volée acrobatique et puissante ouvre le score à la 30e minute. À la seconde mi-temps, les Franciscains en supériorité numérique dominent la rencontre. René Charles Montabord récupère une passe décisive de Polomat et marque d'une reprise de volée le deuxième but du François à la 61e minute.

Une mauvaise remise du gardien franciscain en fin de match fait le bonheur de Youri Geofroy pour l'Us Riveraine qui perd à domicile 2 à 1.

Les franciscains eux continuent à dominer le championnat avec une 10e victoire.

L'équipe de l'Us Riveraine

Le Club Péléen monte d'un cran au général

C'est une rencontre importante pour les deux formations, le Club Peléen peut ravir la 3e place du général après la contre-performance des joueurs du Club Colonial. Du côté de l'US Diamantinoise, 10e au classement, les enjeux sont d'éviter la relégation et de tout faire pour sortir du bas du classement général.

Après un premier quart d'heure équilibré, les Péléens mettent la pression sur la défense Diamantinoise. Malgré beaucoup d'engagements entre les équipes, il a fallu attendre la 37e minute pour que le score évolue. Grégory Pastel remporte son duel face au gardien Péléen et ouvre le score pour l'US Diamantinoise.

Le Club Péléen, à domicile, se réveille finalement à la 52e minute. Didier Bernarbé trouve enfin les filets des joueurs du Diamant. La fin de match est très animée, elle sera en faveur des Peléens qui arrachent la victoire avec la tête de Rudy Varane à la 89e minute.

Avec ce score de 2 à 1 face à l'US Diamantinoise, les Péléens se retrouvent à la 3e place du Championnat de R1.

Le Club Péléen monte sur le podium du championnat de R1

Les Lamentinois gardent leur rang

Au stade Georges Gratian, l'Aiglon 6e du général est opposé au 11e, le New club. C'est une rencontre à domicile pour les Lamentinois et plutôt en leur faveur au vu des résultats de leurs adversaires.

Il n'y a pas eu de round d'observation, la défense du New club a commencé à céder sous les coups de Maël Griffard. Dès la 6e minute, il trouve les filets du New Club. Deux minutes plus tard, le même Griffard réalise le break pour l'Aiglon en marquant un deuxième but. Le score est aggravé à 3-0 par Brunel Fucien qui prend de vitesse la défense et lobe le gardien juste avant la seconde mi-temps à la 44e minute.
Il a fallu attendre une baisse de vigilance des Lamentinois et une accélération d'Ethan Terriat pour que le New Club réduise le score (3 à 1) à la 63e minute. Une joie de courte durée, car 3 minutes plus tard, à la 69e minute, Fucien Brunel réalise un doublé en prenant de court sur sa gauche le gardien de Petit-Bourg. Il conforte ainsi la suprématie de l'Aiglon à 4 buts à 1. Les joueurs de Petit Bourg avec Ethan Terriat diminuent l'addition en marquant un deuxième but à la 90e minute. L'Aiglon remporte sa 6e victoire en championnat R1, 4-2, face au New Club.

Dans la dernière rencontre de la 13e journée du championnat de R1, le Golden Lion s'est imposé 2 à 0 face au Golden Star. Les buts ont été marqués à la 11e minute par Alvyn Lamasine et à la 80e minute par Kevin Parsemain.

Consultez le classement provisoire du championnat de R1