Vendredi soir, les Joséphins se sont montrés nettement supérieurs à leurs adversaires. Le RC Saint-Joseph a battu le Club Péléen 7 buts à 1 avec un triplé de Jiovanie Barba. Alan Étilé a ouvert le score dès la 4e.
Pour mémoire, la formation joséphine avait perdu le match aller ainsi qu’un tour de Coupe de France face à cette même équipe.
On n’attendait pas ce match là avec une envie particulière puisque les problèmes que nous avons eus deux fois contre eux sont venus de nous. On a une méconnaissance de certains règlements qui faisait qu'on s’est mis en difficulté tout seul. Ce qui était important pour nous après cet épisode là était de rebondir. Sur cette deuxième partie de saison, on a vraiment fait comprendre à nos joueurs que le mal est passé et qu’il faut continuer à travailler et confirmer le travail que nous faisons. On a du potentiel et ce qu’il faut pour pouvoir travailler mais, ça ne payait pas. On a vu que quand on est sérieux et qu’on met l’envie pour aller chercher les résultats, ça donne ce genre de résultat.
Jérémy Ludon, entraîneur du RC Saint-Joseph
Rudy William Xavier est l’auteur du seul but de la formation rubimornaise.
Le Golden Star, a pour sa part, a renoué avec la victoire. Le duel qui opposait les Foyalais au Stade Spiritain a tourné en leur faveur. Le score final est de 3 buts à 0. Xavier Sinseau a inscrit un doublé à la 21e et 39e.
L’US Diamantinoise et l’US Riveraine se sont séparées sur un score nul de 2 buts partout.
Les résultats de ce début de 14e journée :
- US Diamantinoise / l’US Riveraine 2-2
- Golden Star/ Stade Spiritain 3-0
- RC Saint-Joseph/ Club Péléen 7-1
Classement provisoire
La 14e journée du championnat de Régional 1 se poursuit ce week-end.
Au programme :
- CS Case-Pilote - Club Franciscain : samedi 20 janvier à 15h30 à Case-Pilote
- CS Vauclinois - Club Colonial : samedi 20 janvier à 15h30 au Vauclin
- New Club - Golden Lion : samedi 20 janvier à 19h à Rivière-Salée
- Samaritaine - Aiglon : dimanche 21 janvier à 15h30 à Sainte-Marie