Le derby joséphin a tourné ce vendredi soir (2 février 2024) à l'avantage du RC Saint-Joseph. C'est la troisième consécutive en championnat pour les joueurs de cette formation qui sont dans une dynamique de victoire.
Parfum de revanche
Leur victoire face au Golden Lion, le champion sortant, était l'occasion pour ces joueurs du "RC" de prendre une revanche après leur défaite lors du derby de l'an dernier.
Lenny Lamorandière a été le premier à ouvrir le score pour le Racing Club Joséphin. Le sursaut des Goldenistes ne s'est pas fait attendre. Trois minutes plus tard, l'égalisation est réalisée par Alvyn Lamasine. Mais même à 10 contre 11, les joueurs de Florent Goma ont réussi à arracher leur victoire par un deuxième but marqué par Enrick Reuperné.
Le score final est de 2 buts à 0 en faveur du RC Saint-Joseph, face au Golden Lion qui, pour l'instant, a du mal à être constant avec son nouvel entraîneur Fabrice Reuperné.
L'écrasante victoire du Club Franciscain
Les hommes du Club Franciscain, entraînés par Patrick Cavelan, n'ont pas fait de détails face aux joueurs du Golden Star. C'est la quatrième victoire consécutive des Franciscains depuis le début de l'année.
Axel Delors ouvre le score à la 31e minute ; il est suivi de Johnny Marajo à la 36e minute. 2 à 0, c'est le score à la mi-temps. De retour après la pause sur la pelouse des foyalais, les joueurs du François ont affirmé leur suprématie par un doublé à la 61e puis à la 71e minute de Killian Polomat. Le score est sans appel à l'issue de la rencontre : 4 à 0 pour le Club Franciscain qui ne laisse aucune chance au Golden Star sur son terrain.
Les Franciscains n’ont enregistré aucune défaite depuis le début de la saison du championnat de R1. L'objectif cette année est de remporter leur 20e titre de champion de leur histoire.
Le club Colonial mis en échec
C'est quand même de dauphin du championnat de R1, le club Colonial qui s'est fait neutraliser par le 10e du général, le CS Case Pilote. Les pilotins du sud cherchent à tout prix à se maintenir en R1 et ils font feu de tout bois pour rester parmi l'élite.
Sans complexe, ils ont suivi les consignes de leur entraîneur Olvier Pierre-Louis et réussi à ne pas encaisser de but face au Club Colonial qui jouait sur son terrain. Les hommes entraînés par Jean-Marc Civault n'ont pas réussi à trouver le filet du goal du CS Case-Pilote. Le score entre les deux équipes restera neutre : 0 à 0.
Le quatrième match de la soirée a vu la victoire de l'US Diamantinoise face au Stade Spiritain. Les Diamantinois ont tenu en échec 2 à 1 les joueurs du Saint-Esprit.
Samedi 03 février 2024, suite la 15e journée
- L'aiglon / CS Vauclinois,
- US Riveraine / New Club,
- Club Péléen / Samaritaine.