martinique
info locale

A 16 ans Livia Louis Joseph Dogué lauréate de l'émission Prodiges dans la catégorie chant

musique
Livia Louis-Joseph Dogué
La grande finale "Prodiges de l'année 2019 sur France 2" est remportée par la jeune virtuose du classique, la martiniquaise Livia Louis-Joseph Dogué. ©F2
Le Jury a les larmes au bord des yeux. Ses parents sont en pleurs. Livia Louis Joseph Dogué vient de remporter le concours de l'émission de France 2 dans l'émission Prodiges diffusée le jeudi 2 janvier 2020. Sous les applaudissements !
Livia brille comme une étoile. Sous la voûte des Arènes de la ville de Metz (Lorraine), elle nous enveloppe de sa voix de cristal et nous touche au coeur. Le jury est conquis, le public sous le charme de cette jeune artiste martiniquaise, âgée seulement de 16 ans et découverte par le contre-ténor de renommée internationale Fabrice Di Falco. La soprano Elizabeth Vidal est très émue.
Livia Louis-Joseph Dogué remporte la finale dans l’émission Prodiges sur France 2 dans la catégorie chant. ©martinique
Entourée de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, de la soprano Elizabeth Vidal et du violoncelliste Gautier Capuçon, Livia Louis Joseph Dogué fait partie des dix finalistes qui ont rivalisé de virtuosité (jeudi 2 décembre 2020), pour devenir lauréate cette année de l'émission Prodiges dans la catégorie chant. 

L'Orchestre National de Metz, sous la direction de Zahia Ziouani accompagne ses jeunes talents. Livia interprète Lascia ch'io pianga de Georg Friedrich Haendel.
Livia Louis-Joseph Dogué interpréte Lascia ch'io pianga, de Georg Friedrich Haendel. ©martinique

Découverte par Fabrice Di Falco


Fabrice Di Falco accompagne et encourage la jeune martiniquaise Livia à se présenter au concours de France 2 Prodiges le 26 décembre 2019. Ses parents, Brigitte Chinama et Louis Joseph Dogué lui font une entière confiance. Elle gagne son ticket pour la finale et devient l'une des jeunes prodiges de l'émission France 2 dans la catégorie chant. 

Livia, de la ville du Robert dont elle est originaire, n’avait jamais pris de cours de chant avant de remporter le prix jeune talent du concours des voix des Outre-mer, en décembre 2018.

Bravo à Livia et à Fabrice Di Falco pour avoir le talent de réunir les voix de l'Outre-mer et de les transporter vers l'excellence.