Les matchs de 16es de finale de la Coupe de Martinique de football ont débuté vendredi soir (26 janvier) avec cinq rencontres, dont un seul duel entre clubs de l’élite. Il opposait le Stade Spiritain au Club Franciscain. Victorieux, les joueurs du François se qualifient pour le prochain tour en battant le Stade Spiritain sur un score de 2 buts à 1.
Florian Narcisot et Taric Cavelan ont marqué à la 11e et la 78e. Du côté des spiritains, c’est Ruban Sulio qui inscrit le but à la 37e.
C’était un peu compliqué ce soir. On a marqué deux buts et l’adversaire en a fait 1. On est qualifié et c’est le plus important. On va essayer de récupérer les blessés et de continuer à travailler parce que rien n’est acquis, pour aller chercher le titre de champion.
Dominique Zaïre, cadre technique du Club Franciscain interrogé par Denis Drailline
Le RC Saint-Joseph continue son parcours dans la compétition après sa victoire à domicile contre l’Essor Préchotin 6 buts à 0.
Très bonne victoire pour nous ce soir. C'est bon pour le moral des troupes. On dit toujours que les victoires amènent des victoires, donc c’est bon pour la confiance. On va continuer à travailler. L’objectif était de se qualifier ce soir en essayant d’imposer notre jeu et c’est ce qu'on a réussi à faire.
Le Joséphain Sébastien Crétinoir interrogé par Jean-Hugues Bellance
Le New Club de Petit-Bourg s’est imposé face au Futsal Académie Martinique (FAM) 3 à 1.
La J.S Eucalyptus a battu l’Éclair 1 but à 0. Le Golden Star a remporté le match qui l’opposait à l’Olympique du Marin 1 but à 0.
Résultats
- New Club / FAM 3-1
- RC Saint-Joseph / Essor Préchotin 6-0
- JS Eucalyptus / Éclair 1-0
- Golden Star /Olympique 1-0
- Club Franciscain / Stade Spiritain 2-1
Calendrier de la compétition
Les matchs de 16e de finale de la Coupe de Martinique se poursuivent ce samedi 27 janvier.