L'édition 2024 des Boucans de la Baie, qui devait se tenir ce lundi 30 décembre, a été reportée en raison de préoccupations concernant la sécurité publique.
La tension palpable, la situation sociale, l'expérience des dernières émeutes urbaines et la concomitance du calendrier judiciaire qui par ailleurs nous interroge tous- nous poussent à nous adapter à la situation imposée, à prendre des mesures de sagesse et de prudence, la sécurité des foyalaises et des foyalais, mais globalement des dizaines de milliers de martiniquais-es étant notre priorité.
Les Boucans de la Baie
Un report incertain et annulation du spectacle de drones
La municipalité de Fort-de-France envisage de reporter l’événement au samedi 4 janvier 2025. Cependant, lors d’une conférence de presse ce lundi 30 décembre, Didier Laguerre, le maire de la ville, a précisé que le programme initial ne pourrait pas être entièrement reproduit, notamment en raison de l’indisponibilité de certains prestataires.
Le spectacle de drones, prévu pour le 31 décembre, a été définitivement annulé.
Le 4 janvier, nous ne pourrons pas avoir exactement le même spectacle, mais nous ferons le maximum pour offrir un événement exceptionnel.
Didier Laguerre, Maire de Fort-de-France,interrogé par Sangha Fagour et Patrice Chateau-Degat
Ce report ne "marquerait pas la fin de l’année, mais symboliserait plutôt le début de 2025", dans un esprit "d’apaisement et de cohésion", a-t-il ajouté.
Un programme de festivités modifié
Pour rappel, l’événement devait proposer plusieurs attractions, dont un Happy Hour Musical sur la place de la Savane avec Demwazel Dys et le groupe SEBI, le spectacle de drones sur le front de mer, un feu d'artifice depuis le Fort Saint-Louis et un concert de Guy Vadeleux.