170 kg de drogue saisis et 5 suspects arrêtés dans une opération de contrôle de l'armée

trafic de drogue
Saisie de drogue
Opérations de lutte contre le trafic de stupéfiants réalisées en mer ©Marine nationale
Selon la Préfecture de Martinique, une opération de contrôle a permis la saisie de 170 kg de stupéfiants et l'interpellation de cinq suspects à bord de "Go Fast" au large de Sainte-Lucie.
C'est lors d’une opération coordonnée par les Forces armées aux Antilles que la frégate de surveillance Ventôse de la marine nationale a pu intercepter récemment deux embarcations de type Go Fast de personnes suspectées de trafic de stupéfiants au large de Sainte‐Lucie.

L’opération baptisée Carib Royale 17.4 qui cible de trafic inter-îles a permis de la saisie plus de 170 kg de stupéfiants et l'interpellation de cinq suspects qui ont été remis aux autorités judiciaires.

Voir vidéo : Selon la Préfecture, ce type d'opération contribue "à la protection de notre territoire et à la lutte conduite par la France contre le crime organisé dans les Petites Antilles".

Des moyens qui toujours selon la Préfecture, "opèrent régulièrement de manière coordonnée avec les autres administrations françaises ainsi que celles de nos partenaires étrangers de la Caraïbe et de l’Union européenne pour réprimer le trafic de stupéfiants inter‐îles et en haute mer".