2 ans de prison dont 1 avec sursis requis contre Félix Ismain le maire de Bellefontaine

Félix Ismain maire de la commune de Bellefontaine
Félix Ismain était ce matin (26 juin) au tribunal de correctionnel de Fort de France. Cette présentation fait suite à une plainte déposée par un de ses adversaires lors des dernières municipales. Il est accusé de prise illégale d’intérêts et de détournements de fonds. Le procureur se prononce pour des peines sévères à son encontre. L'affaire est mise en délibéré à la date du 20 juillet.

Le procureur a réclamé à l’encontre de Félix Ismain 2 ans de prison dont 1 avec sursis, 100 000 € d’amende avec sursis sur la moitié de la somme et 5 ans d’inéligibilité et interdiction d’exercer une fonction administrative.

Des réquisitions demandées ce matin lors du procès du maire de Bellefontaine au tribunal judiciaire de Fort-de-France.

Félix Ismain en pleurs

L’audience était trop intense pour le maire de Bellefontaine qui a craqué alors que son avocat l'interrogeait sur les conséquences engendrées par ce procès sur sa personne. Pour lui, cette affaire avait contribué à tuer sa mère.

Face aux juges il a nié tous les faits qui lui sont reprochés :

Ceux, concernant le processus d’obtention de son véhicule de fonction sans en informer son conseil municipal.

Ceux sur l'attribution en faveur de son fils de l’appel d’offres pour l’achat de carburant pour les véhicules de service de la commune.

Et enfin, les faits d'obtention de subventions à certaines associations qui auraient par la suite financé sa campagne électorale lors des municipales de 2020. La justice évoque 30 000 euros…

Félix Ismain devant le tribunal de Fort-de France en compagnie de ses avocats.

Abattu par cette audience de près de 6 heures, le premier magistrat de Bellefontaine a estimé qu’il était un homme d’honneur.

Il s'estime innocent, tout comme son avocat qui réfute notamment les subventions détournées au bénéfice des associations.

Ils attendent le délibéré du procès le 20 juillet prochain.