20 plasticiens exposent sur " les pouvoirs empruntés de l'eau" qu'ils ont mis en lumière et en mouvement

Etre de traces marqueur d'histoires
Ils sont une vingtaine et ils donnent leurs visions sur "les pouvoirs empruntés de l'eau". La commissaire de l'exposition Olivia Maëlle Breleur a regroupé des artistes à l'écoute de l'univers, qui ont mis en lumière et en mouvement, les pouvoirs de l'eau. Les tableaux sont visibles à la galerie André Arsenec et à la véranda à Fort-de-France jusqu'au 4 février 2023

Hado, les pouvoirs empruntés de l’eau" est une exposition collective d'une vingtaine de plasticiens à l’écoute de l’univers. Ils exposent dans les galeries de l'Atrium, André Arsenec et la Véranda, 

 

Des moments de vie et d'expression

Des œuvres qui traduisent le pouvoir énergétique de l’eau en fonction de l’émotion humaine.  Fantastique, à la fois magique, c’est la transformation esthétique donnée par chaque artiste à travers sa peinture.

On retrouve des plasticiens connus et moins connus. Avec leur vécu, ils  nous emmènent dans le rituel "de la réparation de la mangrove" d'Ernest Breleur figure majeure de l'art contemporain martiniquais, dans celui du souffle poétique de Thierry Fontaine, sur  les traces de marqueurs pour Valérie John.

Souffle 3 de Thierry Fontaine

On voyage avec le cubain Carlos Montiel, réalise une thérapie avec Tabita Rézaire prend du plaisir avec Jérémie Priam

Des toiles, du textile, des figurines des calebasses,  des perles, des paillettes, des photographies sur l’aluminium, cette exposition séduit.

L’eau semble avoir une force immense.  Sera-t-elle la mémoire de nos émotions? Autant de messages cachés que vous pouvez mesurer. Cette exposition démontre que l’eau est essentielle à la vie  et qu'elle est source d’inspiration.

Rituel de réparation pour la mangrove oeuvre d'Ernest Breleur

Cette exposition qui a débuté le 9 janvier 2023 se termine le 4 février 2023.