200 policiers et gendarmes mobilisés pour une nouvelle opération week-end bleu sur les routes de Martinique

sécurité
61d04ade67833_controle-gendarmerie.jpg
Contrôle de la gendarmerie en Martinique (image d'illustration). ©Facebook Gendarmerie de Martinique
Face au grand nombre d'accidents de la route depuis le début de l'année en Martinique, la préfecture relance une opération week-end bleu avec des contrôles renforcés à partir de ce vendredi 22 juillet et jusqu'au dimanche 24 juillet 2022. L'accent sera porté sur la sécurité routière des deux roues.

Le non-port du casque, la vitesse ou encore la conduite sous emprise de produits stupéfiants et/ou d'alcool seront au cœur de cette vaste opération week-end bleu. Des contrôles renforcés seront opérés dès ce vendredi 22 juillet jusqu'au dimanche 24 juillet 2022. L'accent sera porté sur la sécurité routière des deux roues.

200 policiers et gendarmes seront mobilisés sur l’ensemble des routes du territoire. Les contrôles porteront notamment sur le respect des règles liées à la vitesse et aux conduites sous l’emprise de produits stupéfiants et d’alcool.

Préfecture

Une opération afin de tenter d'endiguer le nombre d'accidents et de blessés sur les routes en augmentation depuis le début de l’année.

Le nombre de personnes tuées est également préoccupant puisque 16 personnes ont trouvé la mort au cours du premier semestre dont 10 motocyclistes.

Préfecture

Par ailleurs, des actions de sensibilisation à la sécurité routière seront aussi menées par la préfecture.