publicité

Harlem Désir choisi par Martine Aubry

La première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry et le, premier ministre Jean-Marc Ayrault ont annoncé dans un communiqué avoir choisi Harlem Désir pour prendre la tête du PS.

  • Maité Koda
  • Publié le , mis à jour le

Ils auront fait durer le suspense jusqu’au bout. Annoncée pour mardi, la décision est finalement tombée ce mercredi matin. Le candidat à la tête du PS choisi par Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault se nomme Harlem Désir. Le deuxième signataire , Guillaume Bachelay est député de Seine-Maritime.


Désigné premier signataire de la motion majoritaire, le député européen la défendra donc lors du congrès de Toulouse en octobre. Les adhérents du Parti socialistes devront ensuite voter pour choisir parmi les différentes motions, correspondants aux différents courants du parti. Selon le règlement du PS, c’est le premier signataire de la motion élue qui deviendra ensuite premier secrétaire du PS. 
Harlem Désir, représentant la motion des ténors du parti et des membres du gouvernement, intitulée "mobiliser les Français pour réussir le changement"  est donc assuré d’être élu à ce poste dans un mois.

L’autre postulant à ce poste, Jean-Christophe Cambadélis, bon perdant, a d’ores et déjà appelé au rassemblement derrière Harlem Désir.

1 347 480 610

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play