martinique
info locale

Un point d’honneur pour Montpellier

sport
En Ligue des Champions, Montpellier a arraché le match nul face aux Allemands de Schalke 04 (2-2) grâce à Souleymane Camara, malgré l’expulsion de Garry Bocaly. Le Martiniquais a loué l’état d’esprit de ses coéquipiers.
L’honneur aura eu droit de cité mercredi soir à Schalke. D’abord par l’intermédiaire du majeur de René Girard dressé et dirigé vers le banc de Schalke 04 après l’égalisation dans les dernières minutes de Souleymane Camara. Une réponse au traitement subi par ses joueurs durant la rencontre que le coach héraultais n’a pas digéré." Je pense que cette équipe nous a manqué de respect, à commencer par le coach (Huud Stevens), virulent. Quand on ne respecte pas une équipe, on le paie, c’est un scénario superbe", a-t-il déclaré. Ce geste déplacé n’aura pas choqué Huub Stevens, l’entraîneur du club allemand, décidé à éviter toute polémique : "je n’ai rien vu en direct. J’ai vu quelque chose... Mais ce n’est pas un sujet de discussion. Arrêtons ça !".
D’honneur aussi, il a été question à travers le comportement des joueurs de Montpellier, d’abord devant au tableau d’affichage après une réalisation d’Ait-Fana (13e minute), puis rejoint après un but de Draxler à la 26e minute puis réduit à 10 à la 52e après l’expulsion de Garry Bocaly suite à une faute commise dans la surface sur ce même Draxler. Huntelaar ne se faisait pas prier pour transformer le tir au but et placer son équipe en tête. A 10 contre 11 et menés au score, les champions de France en titre se sont accrochés et ont arraché ce point du match nul grâce à une frappe de Souleymane Camara. "C’est extra de prendre un point ici, il faut le faire fructifier. Il faut souligner l’état d’esprit de l’équipe. C’est toujours bien, d’autant qu’on a joué à 10 contre 11 pendant près d’une période", a salué le Martiniquais. A sa sortie de la pelouse, il a pensé qu’il "laissait les copains", mais ceux-ci ont répondu présent. A Montpellier, l’honneur est parfois mal placé (dans un doigt), mais a aussi permis de ne pas sombrer.
Publicité