martinique
info locale

Un islamiste radical tué par la police

faits divers
Jérémie Louis-Sidney, d’origine martiniquaise et converti à l’islam radical, a été abattu samedi à Strasbourg après avoir tiré sur les policiers venus l’interpeller.
"Il avait probablement la volonté de finir en martyr", a déclaré le procureur de Strasbourg aux journalistes. Jérémie Louis Sydney, 33 ans, n’a semble-t-il pas hésité un seul instant lorsque des policier de la Brigade de recherche et d’intervention ont fait irruption dans son appartement strasbourgeois. Dès leur arrivée, il a ouvert le feu sur les policiers, en blessant légèrement un – protégé par son casque et son gilet pare-balles - avant de s’écrouler sous les tirs des forces de l’ordre.

Jérémie Louis-Sidney était soupçonné d’avoir lancé une grenade dans un supermarché cacher de Sarcelles le 19 septembre, blessant une personne. Né à Melun en Seine-et-Marne, le jeune homme avait également vécu dans les Alpes Maritimes, ou il écope d’une condamnation à deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants.
Son décès est intervenu dans le cadre d’un vaste coup de filet antiterroriste organisé auprès d’islamistes radicaux. Le domicile de al compagne de Jérémie Louis-Sidney a été perquisitionnée, onze personnes ont été placées en garde-à-vue.
Publicité