publicité

Les portés disparu rentrent au port sains et saufs à Trinité

Le groupe porté disparu depuis dimanche soir est rentré sans problème apparent dans le port de Cosmy à Trinité dans l’après-midi.

Les plaisanciers sont finalement rentrés sans encombre au port de Trinité.
Les plaisanciers sont finalement rentrés sans encombre au port de Trinité.
  • Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Il était 14h10 lorsqu’un pêcheur de Trinité, Philippe Eraclide, aperçoit la petite embarcation qui faisait l’objet de recherches depuis le début de la journée.

A bord, un groupe de trentenaires, deux femmes et quatre hommes.Ils étaient partis vendredi assister à un festival de musique à Roseau, la capitale de la Dominique, au nord de la Martinique.

Les plaisanciers avaient utilisé un gros zodiac appartenant à l’un d’eux pour se rendre à la 16e édition du World Creole Music Festival, où devaient notamment se produire Damian Marley, un des fils de Bob Marley, ou des vedettes du zouk notamment Tanya Saint Val.

Le festival se tenait pendant trois soirées, de vendredi soir à dimanche soir inclus, et le groupe entendait revenir ce lundi dans la journée.Dans l’entourage du groupe tout le monde n’a pas bien compris ce détail.D’où peut-être le déficit de communication et l’affolement d’une partie des proches des plaisanciers.

Au port de Cosmy à Trinité, dans le nord atlantique de la Martinique, où le Zodiac a son anneau, le pêcheur a vu rentrer le groupe d’amis. "Ils étaient particulièrement embêtés, ils avaient dit qu’ils devaient arriver lundi dans le journée", nous a t-il déclaré.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play