Martinique-La Réunion, comme d’habitude

sport
A l’issue de la phase de poules de la 3e coupe de l’Outre-Mer, la Martinique et La Réunion vont à nouveau s’affronter pour le titre ce samedi. Pourtant la Guadeloupe n’est pas passée loin...
Finalement les voeux de Bernard Barbet auront été vains. "J’aime bien La Réunion et la Martinique, mais s’il y avait d’autres équipes, ça serait bien pour l’intérêt et le palmarès", avait déclaré le président du football amateur lors de la conférence de presse de présentation de cette 3e édition de la Coupe de l’Outre-Mer. Il n’a pas été entendu. La faute à des Réunionnais solides face à des Guadeloupéens qui faisaient office d’épouvantails avant cette rencontre décisive pour la première place du groupe A. Les Gwada Boys sont passés tout près de priver les Réunionnais d’une troisième finale d’affilée. Une défaite 2-1 et des regrets. Dans l’autre match du groupe, la rencontre entre Saint-Pierre-et-Miquelon et la Guyane comptait pour du beurre. Elle a quand même permis aux Saint-Pierrais de sauver l’honneur en inscrivant 1 but. Ils en ont toutefois encaissés 11 et repartent chez eux avec une différence de buts de -33.
Dans le groupe B, la défaite surprise de la Martinique face à la Polynésie mettait le tenant du titre au pied du mur contre les Mahorais en tête du groupe après ses deux victoires initiales. Mais les Martiniquais n’ont pas tremblé l’emportant 3-0, un succès qui leurs permettait de souffler la première place à leurs victimes du jour grâce à la différence de buts. Dans le "Clasico" du Pacifique, la Polynésie a battu son rival calédonien, 1-0, qui termine donc cette phase de poules sans la moindre victoire.
Les classements
Groupe A
1. Réunion (12 pts, +13)
2. Guadeloupe (8 pts, +14)
3. Guyane (4 pts, +7)
4. Saint-Pierre-et-Miquelon (0 pt, -33)

Groupe B
1. Martinique (8 pts, +4)
2. Mayotte (8 pts, +1)
3. Polynésie (8 pts, 0)
4.Nouvelle-Calédonie (0 pt, - 5)