Trois questions à Claudia Vaudreuil , la nouvelle miss prestige Martinique

people
miss martinique
©Photos officielles miss prestige national
A 18 ans, Claudia Vaudreuil est devenue la nouvelle miss prestige Martinique. L'élection s'est tenue samedi soir à l’atrium de Fort de France. Nous lui avons posé quelques questions.
Depuis deux ans, Geneviève de Fontenay organise son propre concours de miss, en marge de celui diffusé sur TF1. A l'issue des sélections, c'est une "miss prestige national" qui est élue, sous le regard avisé de la dame au chapeau.

L'élection de la miss martiniquaise avait lieu samedi 3 novembre à Fort de France, et c'est Claudia Vaudreuil, une jeune femme de 18 ans qui l'a emporté.

Claudia, comment s'est déroulée cette élection ?

Bien, mais je dois avouer que j'étais un peu stréssée. Je ressentais de l'appréhension, mais même si nous étions en concurrence avec les autres filles, il n'y avait pas de rivalité. L'ambiance était bon enfant : mes parents dans les salles, avec quelques uns de mes amis. Durant les semaines qui ont précédées l'élection, nous nous sommes entraînées à défiler, à soigner notre élocution, c'était une vraie répétition.

Vous êtes encore très jeune !

C'est vrai, j'ai 18 ans. J'ai eu mon bac l'année dernière, et je poursuis cette année mes études. Actuellement, je suis en classe préparatoire, j'étudie les Lettres à Fort de France.

Quel est le programme désormais ? 

Nous allons préparer le déplacement à Paris avec les membres du comité. La cérémonie à lieu à Paris le 10 décembre, il faut choisir les tenues, être au point sur le maquillage, et régler les derniers détails. Ce n'est pas la première fois que j'irais en métropole, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter la capitale. J'espère avoir un peu de temps pour en profiter !


miss martinique 2
©Photos officielles miss prestige national

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live