martinique
info locale

Alerte aux voleurs d'armes à feu

société
arme à feu
©CC-BY mikejmartelli
Suite au vol de plusieurs armes à feu en début de semaine au Lamentin, la préfecture donne des consignes précises de sécurité aux personnes qui détiennent légalement ce type d'armes à leur domicile.
C'est la dernière affaire en date qui a déclenché cette réaction du représentant de l'État.Lundi dernier au moins quatre armes ont été volées chez un particulier au Lamentin. Le particulier en question est précisément un collectionneur qui n'avait peut-être pas pris les mesures de sécurité suffisantes.


Légère recrudescence des vols d'armes

Les services de police n'ont pas de chiffres significatifs mais constatent cependant que les vols d'armes ont augmenté ces dernières semaines dans les zones sensibles ( Fort de France, Lamentin, Schoelcher). Le directeur de cabinet du préfet, chargé de la sécurité, reçoit pour consigne de prendre les mesures nécessaires pour endiguer un phénomène qui devient régulier. Son rôle est de renforcer les moyens d'assurer la protection des biens et des personnes.

Appel à la vigilance des possesseurs d'armes à feu

Quelques règles de précaution sont diffusées depuis jeudi soir à la Martinique que vous pouvez consulter dans le document qui suit :

 

Publicité