martinique
info locale

Josette Manin et Serge Letchimy préfèrent des élections en 2015

politique
Manin Letchimy
josette Manin, présidente du conseil général et Serge Letchimy, président du conseil régional ©photo antilla-blog.com
La présidente du conseil général et le député et président du conseil régional confirment leur choix d'une élection des membres de la future collectivité unique en 2015. Le temps de bien préparer un tel changement, disent-ils.
Les élus martiniquais, favorables au gouvernement actuel, considèrent qu'il faut prendre le temps nécessaire avant un changement si important pour la Martinique. Ils sont membres de la coalition "ensemble pour une Martinique nouvelle", constituée autour du Parti progressiste martiniquais. Ils prennent position publiquement sur le calendrier électoral de ces prochaines années.

Outre les présidents des deux conseils exécutifs, les deux sénateurs et catherine Conconne, 1ère vice présidente de la région, ont apposé leurs signatures sur une déclaration en date du mardi 20 novembre 2012.
Serge Letchimy et les siens préfèrent une élection en 2015 probablement pour présenter un bilan régional plus conforme à leurs ambitions affichées lors de leur victoire en Mars 2010.

En face, dans le camp des indépendantistes et alliés, on crie à la manoeuvre politicienne. Les partisans d'Alfred Marie- Jeanne accusent ceux de Serge Letchimy de vouloir gagner du temps dans le seul but d'effacer la défaite des législatives de juin 2012.
http://www.lepalima.org/web/?p=915Le ministre de l'outre mer attendait un consensus des élus martiniquais sur le calendrier des élections des membres de la collectivité unique, à l'évidence, les positions des élus martiniquais sont, pour l'instant, assez éloignées.

Josette Manin et Serge Letchimy ont coordonné leur communication, c'est mercredi matin qu'ils ont aussi fait le point sur la préparation de la collectivité unique :
 



Publicité