martinique
info locale

L'opposition au mariage pour tous s'intensifie

société
Mariage gay 1
Le chef de l'état invoque la liberté de conscience des maires qui ne veulent pas célébrer le mariage pour tous.C'est déjà une avancée selon les opposants mais ce n'est pas suffisant d'après Raymond Occolier, le maire du Vauclin.
"Des personnalités du monde religieux sont en train de nous rejoindre", nous déclare Raymond Occolier."des chrétiens, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, tous préparent une large opposition au projet du gouvernement socialiste.
Raymond Occolier, maire divers gauche du Vauclin, ancien adhérent socialiste, est le premier maire de Martinique a avoir affirmé publiquement qu'il refusera de célébrer un mariage homosexuel et qu'en cas de contrainte, il serait prêt a démissionner.

Actuellement, à Paris, le pourfendeur du mariage pour tous est attentif aux propos du chef de l'état qui reconnaît la liberté de conscience des maires. "c'est une avancée mais je me bats avec d'autres", poursuit-il, "pour empêcher l'adoption de cette loi, car il y a tant de priorités : la vie chère, le chômage, le logement..."
R. Occolier
Raymond Occolier,pourfendeur du mariage pour tous à la Martinique

Le maire du Vauclin, qui en profite pour fustiger la timidité des autres maires de Martinique sur la question, a trouvé des alliés à Paris."Les manifestations de samedi dernier dans plusieurs villes de France ont ébranlé le gouvernement", poursuit-il, "en fin de semaine je dois participer à un forum réunissant des maires de droite et de gauche dans un front commun contre le mariage pour tous".

Et comme pour faire écho aux propos du maire martiniquais, une pétition contre le projet de loi, circule actuellement dans plusieurs régions françaises, à l'initiative des maires de tendances politiques différentes, elle aurait déjà recueilli, près de 20 000 signatures. Voilà qui alimente un peu plus un débat qui déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.

 

Publicité