martinique
info locale

Les parents obtiennent le départ de la principale

éducation
Photo collège
Un nouveau principal est en poste depuis lundi matin au collège Robert 3. Il remplace sa collègue dont le départ était exigé par les parents d'élèves.
Le nouveau principal du collège Robert 3 s'appelle, Franck Darthial. Ce mardi matin, il faisait le tour des classes pour rencontrer élèves, enseignants et personnel de l'établissement.

Les parents l'emportent

Le recteur a donc tenu sa promesse de trouver une solution, suite au conflit entre les parents et la principale. Des parents qui avaient utilisé la manière forte en bloquant le collège, la semaine dernière. Les rapports s'étaient dégradé de part et d'autre et les conséquences sur la vie scolaire commençaient à produire des effets négatifs auprès des élèves. 

Un principal d'expérience

Franck Darthial, était jusqu'à ces derniers jours, proviseur adjoint au lycée Centre Sud de Ducos. Auparavant, il était adjoint au collège Paul Symphor du Robert. Le recteur attend de lui, un retour au calme après les turbulences de ces derniers jours.L'ancienne principale, Ghislaine Biguerd, réputée pour sa rigueur est en congés maladie, confirme le rectorat.
Publicité