publicité

Semi marathon international

Le 28 ème semi marathon international de Fort de France constitue l'événement de ce dimanche. L'épreuve attire cette année encore les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline, aux côtés des pratiquants martiniquais.

  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Cette année, les organisateurs accordent une place toujours importante aux coureurs de haut niveau, d'Afrique, des États-unis, d'Europe et davantage encore à  la Caraibe et à l'Amérique du sud.Des athlètes cubains ou vénézuéliens sont annoncés, précédés d'une excellente réputation. Plus d'une dizaine de nationalités sont représentées, chez les femmes comme chez les hommes.

Record à battre

En 2011, le rwandais Domascene Habarurema avait réalisé une étonnante performance en établissant le record de l'épreuve. L'ambition des athlètes les plus affutés est de faire encore mieux, cette année sur un parcours relativement plat, de plus de 20km autour de la ville de Fort de France.

Claude Nohilé toujours en course 

Malgré l'ampleur de l'opposition, les martiniquais comptent toujours sur Claude Nohilé.
Le champion de 48 ans, espère animer la course, à défaut de dominer des concurrents, plus jeunes et plus véloces.
Juste après le semi, le départ du "jou ouvè" sera donné. Il s'agit d'une course de 5km qui avait battu un record de participation l'an dernier, avec plus de 600 coureurs.

Programme

6 h15 départ du semi marathon
6 h 23 départ du "jou ouvè"
11 h yoles : courses des mapipis




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play