martinique
info locale

Prix du manager Guadeloupe attribué à Renaud Capdevielle

économie
Lauréats Guadeloupe
Renaud Capdevielle ( chemise blanche) avec son trophée, en compagnie des autres lauréats de cette soirée en Guadeloupe. ©image : interentreprises
Après la Guyane et en attendant la Martinique, la Guadeloupe a attribué le prix interentreprises 2012. C'est Renaud Capdevielle, gérant de travaux industriels guadeloupéens, qui l'emporte.
Une centaine de personnes, mercredi soir au world trade center de Baie Mahault pour récompenser les meilleurs managers sélectionnés par le magazine économique. Le 1er prix revient à Renaud Capdevielle.

Cet autodidacte de 51 ans, est perçu comme un homme persévérant, n’ayant pas peur du risque.
Avec Sylvie, son épouse, ils forment un couple qui participe à la structuration de la filière de la construction et de la maintenance de navires en Guadeloupe. En 1991, il crée Travaux Industriels Guadeloupéens (TIG), qui propose la construction et la maintenance de navires en aluminium.

Dans le cadre du plan de modernisation des navires de pêche financé par les fonds européens, TIG conçoit 10 bateaux en coque aluminium, semi-planante diesel, équipée d’une cale à glace et de quatre couchettes qui naviguent encore aujourd'hui en Guadeloupe et en Martinique. Le dernier a été construit en 2008 et croise à Marie-Galante.

En 2000, TIG diversifie sa production et fabrique des pontons flottants qui équipent de nombreux ports dans l’archipel guadeloupéen. La société participe également au plan de modernisation des ports départementaux en les équipant notamment de passerelles ou de balisages.

Renaud Capdevielle est attendu demain à la Martinique pour la finale du prix du manager des Antilles- Guyane 2012. Cérémonie annoncée à 18h à l'atrium à Fort de France.
 

Publicité