martinique
info locale

Vandalisme à la préfecture

faits divers
préfecture Martinique
Préfecture de Martinique, rue victor Sévère ©CC-BY-SA BrentOzar
Le bureau du service des étrangers, fermé au public à cause d'un acte de vandalisme dans la nuit de lundi à mardi, selon le préfet de région.Réouverture annoncée mercredi matin.
Selon nos informations, des câbles d'alimentation ont été coupés dans le bureau destiné au traitement administratif des étrangers.Téléphones, électricité et surtout internet, sont hors service. D'où la décision du représentant de l'état de procéder à la fermeture de ce bureau, jusqu'à nouvel ordre. " C'est un acte imbécile", a commenté le préfet. Cet incident intervient dans un contexte polémique suite à l'affaire de cette jeune mère haïtienne dont le dossier est à nouveau examiné par la préfecture.

La "maison de l'état", est un lieu stratégique, en principe bien protégé, dés lors des questions évidentes se posent. Quel moyen utilisé par le ou les auteurs de cet acte de vandalisme? il y a t-il des traces d'effraction ? Les câbles ont-ils été sectionnés à l'intérieur ou à l'extérieur du bureau? Pas de réponses précises, pour l'instant.

"Le préjudice financier sera important, et la durée de la perturbation la moins longue possible", dit-on dans l'entourage du préfet qui a déposé une plainte contre x. Une enquête de police est ouverte. 

A Lire, la réouverture des bureaux mercredi matin.




Publicité