Les footballeurs martiniquais sont à Antigue

sport
Equipe Martinique
©Patrick Cavelan
La sélection de football de Martinique s'engage dans la phase finale de la coupe des nations de la Caraïbe. Les martiniquais disputent la compétition, à Antigue. Premier match ce soir face à la redoutable équipe de Cuba.
En novembre dernier, la Martinique a obtenu sa qualification en Guadeloupe face à la sélection locale (3-3), après une victoire aux dépens de Porto-Rico (2-0) et le nul (1-1) face à la République Dominicaine.

Avant cela, 
la sélection avait disputé les qualifications. En octobre dernier, lors du premier tour à domicile, les martiniquais avaient balayé les îles Vierges Britanniques (16-0), puis Montserrat (5-0) puis fait match nul avec le Suriname (2-2) pour terminer en tête du groupe.
Cette fois, c'est la phase finale, il faut terminer à l'une des deux premières places, pour se qualifier en vue  de la Gold Cup, prévue aux Etats-Unis en juillet 2013.

Le groupe où figure, la Martinique est relevé avec la Guyane, Cuba et la Jamaïque, tenante du titre. La sélection peut compter sur le renfort de joueurs professionnels, dont Frédéric Piquionne sous contrat avec les Anglais de West Ham, jusqu'en 2013. Autres renforts : Gaël Germany (Arles-Avignon) William Séry William Séry (Raon L'Etape) le gardien Kevin Olimpa ( Bordeaux), le défenseur Nicolas Mirza (Quevilly) et l'attaquant Steeven Lecéfel (FC Rhyl Angleterre) aux côtés des meilleurs joueurs de l'île.

Premier match de la Martinique, ce soir face à Cuba.

 
La phase finale de la Coupe des Nations de la Caraïbe à Antigue

Vendredi 7 décembre
18 heures : Haïti-Trinidad
20 heures : Antigue-République Dominicaine

Samedi 8 décembre
18 heures : Martinique-Cuba
20 heures : Jamaïque-Guyane

Dimanche 9 décembre
17 heures : République Dominicaine-Haïti
19 heures : Antigue-Trinidad

Lundi 10 décembre
17 heures : Cuba-Guyane
19 heures : Jamaïque-Martinique

Mardi 11 décembre
17 heures : Trinidad-République Dominicaine
19 heures : Antigue-Haïti

Mercredi 12 décembre
17 heures : Guyane-Martinique
19 heures : Jamaïque-Cuba