Basket : le Martiniquais Mathias Lessort victime d'une fracture du péroné gauche lors d'un match d'Euroligue

Le Martiniquais Mathias Lessort à l'occasion du match de gala entre le Panathinaikos et le Partizan Belgrade ce samedi 21 septembre.
Mathias Lessort s'est fracturé la jambe gauche ce jeudi lors du match d'Euroligue opposant son équipe du Panathinaïkos (grèce) au club du Vitoria (104-69). L'intérieur martiniquais qui a participé aux Jeux de Paris 2024 avec l'équipe de France de basket a été opéré ce vendredi matin, il sera absent plusieurs mois.

C'est un coup dur pour le Martiniquais. Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, il avait été l'un des meilleurs joueurs des Bleus lors du tournoi olympique de basket. Ce jeudi soir, l'intérieur de 29 ans s'est gravement blessé en retombant en tentant de récupérer un ballon dans les airs au début du troisième quart-temps du match opposant son équipe du Panathinaïkos au club du Vitoria. 

Relevé par ses partenaires, il a ensuite rejoint à cloche-pied, seul, le vestiaire. Quelques minutes plus tard, en conférence de presse, son entraîneur est venu donner de ses nouvelles." Les médecins ont confirmé une fracture de la jambe, nous attendons la nature précise de la blessure", a déclaré Ergin Ataman. Opéré ce vendredi matin, le Martiniquais souffre d'une fracture du péroné gauche.

Avant cette blessure, le pivot international réalisait un bon match avec 10 points marqué et six rebonds. Son équipe s'est imposée 104 à 69.

"Ce qui ne tue pas rend plus fort!"

Sur les réseaux sociaux, Mathias Lessort médaillé d'argent aux Jeux olympiques en août dernier avec l'équipe de France de basket, a réagi en anglais. "Ce qui ne tue pas rend plus fort! Merci pour tous vos messages et prières, je vous aime tous!! Je reviendrai plus fort que jamais."

Il a aussi reçu le soutien de plusieurs de ses coéquipiers chez les Bleus, comme Nicolas Batum ou encore Evan Fournier.