La saison de basket n’a même pas encore repris que Mathias Lessort a déjà pu constater sa côte de sympathie auprès des supporteurs de son équipe, le Panathinaikos (Grèce). Samedi lors d’un match de gala en mémoire de Pavlos Giannakopoulos – ancien propriétaire du Panathinaikos – le Martiniquais a reçu une chaude ovation du public, heureux de voir leur joueur revenir après sa belle prestation lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Blessé, Mathias Lessort ne devait pas prendre part à ce match mais il voulait absolument goûter à la ferveur populaire de cette rencontre. "Je voulais vraiment jouer, mais les médecins ne voulaient pas. J'ai donc passé un accord avec le coach Ataman pour jouer quelques minutes, afin de ressentir tous ces moments sur le terrain", déclare-t-il à un média local.
Souvent remplaçant durant les JO, le pivot de 29 ans a été étincelant à chacune de ses apparitions sous le maillot tricolore. Apportant son impact physique sous la raquette et en harcelant ses adversaires dès la perte de balle. Mathias Lessort a réalisé une compétition dans la lignée de ses performances en club durant la saison régulière.
Il a été approché en NBA
Ses belles prestations ont failli le faire revenir par la grande porte en NBA (ligue de basket nord amécinane). Le joueur originaire de la ville du Morne-Vert en Martinique était en discussion très avancée avec les Knicks de New-York, mais les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre. Notamment au niveau du rôle qu'aurait pu jouer le puissant pivot dans l'effectif.
Mathias Lessort avait déjà connu une première expérience infructueuse dans cette ligue en 2017, il avait été drafté en 50ᵉ positions par les 76ers de Philadelphie sans jamais jouer et avait filé quelques mois plus tard en Serbie à l'Étoile rouge de Belgrade. Vainqueur de l’Euroligue avec le Panathinaikos, en mai dernier, le pivot de 29 ans va vivre encore une grande saison sous le maillot vert de son équipe grec.