La Martinique gagne et poursuit son parcours

football
Victoire  de la sélection
Les joueurs martiniquais exultent après leur victoire. ©Martinique 1ère
Au terme d'une superbe rencontre, les martiniquais ont battu la Guyane (3-1) mercredi soir à Antigues et se qualifient pour la suite de la compétition. Ce soir 1/2 finale face à Trinidad.
Les footballeurs martiniquais ont fait oublier leur mauvaise prestation d'il y a deux ans dans cette compétition. Mercredi soir, l'équipe entraînée par Patrick Cavelan a confirmé ses bonnes dispositions, techniques, physiques et tactiques. La Guyane a rapidement été débordée pour s'incliner en fin de match (3-1), sur des buts de Frédéric Piquionne, Kevin Parsemain et Steeve Gustan. Jean-Claude Darcheville a sauvé l'honneur pour la Guyane.

Demi-finale

La Martinique est qualifié pour les demi finales de cette 16ème édition de la coupe des nations de la Caraïbe. Ce soir, les martiniquais retrouvent Trinidad. L'autre demi-finale doit opposer Cuba et Haïti.Ces quatre équipes sont déjà qualifiées pour la "Gold Cup" prévue aux Etats-unis en juillet 2013.

Supporters actifs

A Antigue, la sélection martiniquaise est soutenue par une petite équipe de supporters. Ce sont des pionniers qui militent pour l'accroissement du nombre de supporters autour de la sélection. "Créer un esprit autour des matininos, disent-ils. Une association est même née, elle porte simplement le nom ​de l' association des supporters. Le président, Christian Jean-Laurent et le secrétaire, Edouard Angely, de l' association des supporters. Ce soir encore, leurs encouragement seront encore très précieux.

Supporters de Martinique
Christian Jean-Laurent président, et le secrétaire, Edouard Angely, de l' association des supporters de la sėlection de football de Martinique en dėplacement à Antigua ©Franck Edmond-Mariette

 

Résultats et classements définitifs des deux groupes à l'issue des matchs de mercredi :

GROUPE A
Haïti - Trinidad : 0 - 0
République Dominicaine - Antigue 2 - 1
Haïti-République Dominicaine : 2 - 1
Antigue -Trinidad : 2 - 0
Trinidad -République dominicaine : 2 - 1
Haïti - Antigue : 1 - 0

Classement
  1. Haïti 7 pts 
  2. Trinidad 4 pts 
  3. République Dominicaine 3 pts 
  4. Antigue 3 pts 

GROUPE B
Martinique - Cuba : 1 - 0
Guyane - Jamaïque : 2 - 1
Cuba - Guyane : 2 - 1
Martinique - Jamaïque : 0 - 0
Martinique - Guyane : 3 - 1
Cuba-Jamaïque : 1 - 0

Classement
  1. Martinique 7 pts
  2. Cuba 6 pts
  3. Guyane 3 pts
  4. Jamaïque 1 pt
Les Outre-mer en continu
Accéder au live