publicité

Demi-finale : Martinique -Trinidad

Martinique-Trinidad, première demi-finale de la coupe des nations de la caraïbe, à Antigues. Les martiniquais se sentent prêts à gagner leur place en finale de la compétition.

Jordi Delem et le sélectionneur Patrick Cavelan © Edouard Angely
© Edouard Angely Jordi Delem et le sélectionneur Patrick Cavelan
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Ils sont sereins et sûrs de leur talent cette année les martiniquais. A quelques minutes du coup d'envoi de cette première demi-finale, les joueurs de la sélection sont concentrés. Ils attendent les Trinidadiens, qui restent redoutables même sans leurs joueurs professionnels. Les martiniquais doivent aussi jouer en l'absence de certains professionnels, dont Kevin Olimpa, gardin de but des girondins de Bordeaux, de retour dans son club.

Le sélectionneur, Patrick Cavelan fera d'autres choix, l'essentiel pour lui est de maintenir la cohésion qui a fait tant de bien à l'équipe martiniquaise depuis le début de la compétition. Les martiniquais, qui ont brillamment terminé en tête de leur groupe, sont en demi-finale et surtout qualifiés pour la "Gold Cup", prévue aux Etats-Unis en juillet 2013.

Pour l'instant, c'est la perspective d'une finale dans cette 16ème édition de la coupe des nations de la caraïbe qui mobilise l'équipe. "Nous n'avons pas peur de Trinidad" disait hier soir en télévision, Fabrice Reuperné, l'un des piliers de la sélection. Aux joueurs de confirmer leur bonne disposition sur le terrain.

Comme avant chaque rencontre, le président du conseil régional, soutient l'équipe martiniquaise.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play