publicité

Le sort de Thierry Dol inquiète

L'intervention ratée aujourd'hui en Somalie et l'entrée en guerre  des troupes françaises au Mali inquiètent quant au sort des otages au Sahel dont l'ingénieur martiniquais Thierry Dol.

© negronews.fr
© negronews.fr
  • Joseph Nodin avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
L'opération menée par les équipes de la DGSE (services spéciaux et de renseignement) dans le sud de la Somalie, pour libérer leur camarade a été un échec. Un soldat français a été tué dans les combats et un autre est "porté disparu", selon le ministre français de la Défense,  qui ajoute que dix-sept "terroristes" ont été tués dans les combats.

Les islamistes ont pour leur part affirmé détenir un membre du commando français, blessé, que ses camarades n'ont pu ramener avec eux. "Le soldat français blessé est maintenant sous la garde des Moudjahidine", affirme le mouvement islamiste, rallié à Al-Qaïda, dans son communiqué parvenu à l'AFP.

Le raid est survenu alors que la France a annoncé au même moment avoir apporté un soutien militaire au gouvernement du Mali contre un autre mouvement jihadiste lié à Al-Qaïda, qui occupe le nord de ce pays depuis neuf mois. Des otages français sont détenus dans la région dont l'ingénieur martiniquais Thierrry Dol. Vendredi soir, l'ouverture de notre journal télévisé en a fait largement état.
http://pluzz.francetv.fr/videos/info_1ere_,75777906.html

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play