publicité

L'évadé retrouvé à Rivière- salée

Le sainte-lucien, évadé ce matin du centre pénitentiaire de Ducos, a été retrouvé  sur le bord de la route à Rivière-salée grâce à une courageuse habitante.

Chad Richardson, s'est évadé du centre pénitentiaire de Ducos dimanche 13 janvier 2013 © Gendarmerie nationale
© Gendarmerie nationale Chad Richardson, s'est évadé du centre pénitentiaire de Ducos dimanche 13 janvier 2013
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
C'est une femme qui a retrouvé Chad Richardon dans son jardin, au quartier sans pareil à Rivière-Salée, peu après 20H. L'homme était visiblement épuisé après des kilomètres à pied depuis son évasion du centre pénitentiaire de Ducos ce matin.

La dame ne s'est pas affolé, elle lui a donné de l'eau avant d'aviser les gendarmes car elle avait vu sa photo sur notre site internet et à la télévision. En quelques minutes, car le dispositif pour le rattraper était imposant, les gendarmes mobiles ont arrêté Chad Richardson, 30 ans, qui n'a opposé aucune résistance.

Il faut rappeler que c'est un habitué des évasions, c'est lui qui s'était enfui du palais de justice l'année dernière avant son procès pour vol et viol en réunion. Au centre de détention, il compte au moins deux précédentes tentatives d'évasion à son actif.

Son retour en cellule soulage une population, passablement angoissée par un contexte de faits divers de toutes natures en quelques jours, mais des questions se posent sur la facilité avec laquelle le prisonnier s'est évadé...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play