publicité

Vigipirate : la Martinique concernée

Le plan vigipirate appliqué sur tout le territoire de la France. La Martinique est officiellement en vigilance renforcée depuis dimanche suite à l'opération militaire de l'armée française au Mali.

© Thierry Maisonneuve
© Thierry Maisonneuve
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Le plan vigipirate renforcé pour prévenir d'éventuels actes de terrorisme. Tous les territoires français sont concernés sans exception. Selon un communiqué des services du premier ministre ces mesures concernent surtout les transports, la sécurité des bâtiments recevant du public, et celle des différents rassemblements.

Des mesures qui doivent se concrétiser par une présence accrue notamment de la police, de l'armée. Et, en fonction des lieux et des besoins, par une augmentation des patrouilles et une multiplication des contrôles.

"Nous allons accentuer les contrôles autour et à l'entrée des bâtiments accueillant du public, augmenter les fouilles des bagages et le contrôle des passagers dans les aéroports", a déclaré Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur.
 
A l'aéroport Aimé Césaire de Martinique, les passagers sont sceptiques quant à l'utilité de ces mesures dans notre île. A voir ou à revoir le reportage de Peggy Pinel-Ferreol et Thierry Maisonneuve.
Plan Vigipirate Martinique
DMCloud:28829

 

 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play