publicité

Lycée Schoelcher : le bâtiment de transit prend du retard

La livraison du lycée Schœlcher est toujours prévue pour septembre 2016. Seul petit changement, le report d'un an, de la livraison du lycée de transit Victor Fouche à Fort de France. L’annonce a été faite jeudi matin par Serge Letchimy, le président de la région.

Raymond Alger, proviseur du lycée Schoelcher et Serge Letchimy, le président de région © Fabrice Defremont
© Fabrice Defremont Raymond Alger, proviseur du lycée Schoelcher et Serge Letchimy, le président de région
  • Fabrice Defremont
  • Publié le
Le report est nécessaire pour l’accueil des lycéens en toute sécurité. La région a refusé de simple contreventements pour faire le choix d'une meilleure résistance sismique. Les bâtiments seront consolidés avec des micro-pieux d’une quinzaine de mètres.

Ces nouveaux travaux gênèrent un coût supplémentaire de 3 millions d’euros et aussi un report de livraison au 1er trimestre 2014. Raymond Alger, le proviseur du Lycée Schœlcher, a reporté le déplacement des quelques 1000 lycéens à la rentrée de septembre 2014 pour éviter un déménagement en milieu d’année. La région rencontrera l’équipe pédagogique la semaine prochaine et les parents d’élève dans quelques semaines afin d'échanger autour de ces dernières informations.

La maquette du lycée de transit dans les locaux de l'ancienne maternité de Redoute à Fort de France. © Fabrice Defremont
© Fabrice Defremont La maquette du lycée de transit dans les locaux de l'ancienne maternité de Redoute à Fort de France.
Le montant des travaux du lycée de transit Victor Fouche, s’élèvera à 20 millions d’euros pour la réfection de l'établissement et l’aménagement de ses abords. Les étudiants devraient y séjourner pendant deux ans, avant de retrouver le nouveau lycée Schœlcher rénové et mis en conformité en 2016.

A terme, l’emplacement de Victor Fouche pourrait accueillir soit une résidence d’étudiants, un pôle d’excellence ou un autre organisme de formation de la région Martinique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play