publicité

Trafic de cocaïne : le père et les trois fils en prison !

Le troisième fils s'est rendu jeudi matin, il a retrouvé son père et ses deux autres frères jeudi soir dans le bureau du juge d'instruction. Ils sont mis en examen pour trafic de drogue. En attendant le débat contradictoire, ils sont en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.

Alfred Marie-Jeanne et Jean Crusol, hier au tribunal © Martinique1ere
© Martinique1ere Alfred Marie-Jeanne et Jean Crusol, hier au tribunal
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Les quatre hommes, ont d'abord été entendus, les uns après les autres, assistés de leurs avocats, par le juge d'instruction Petitot. Tous, ont été mis en examen pour trafic de drogue. L'un d'entre eux, est un récidiviste, condamné à 6 ans de prison par le passé pour des faits similaires.

Le père et ses trois fils, étaient entendus dans le cadre d'un interrogatoire de première comparution. La procédure devait, ensuite les conduire devant le juge des libertés et de la détention. Il s'agit d'un magistrat du siège, spécialement chargé de statuer sur la mise en détention provisoire d’une personne mise en examen, et sur ses éventuelles demandes de mise en liberté.

Cette procédure appelle un débat contradictoire avant la décision. Les quatre avocats du barreau de Fort de France, ont demandé et obtenu, le report de ce débat contradictoire à mardi prochain 5 Février 2013.

Rappelons que les quatre hommes, ont été pris en flagrant délit de trafic de cocaïne lundi matin sur la plage de gros raisin, à Sainte-Luce par les gendarmes. 90 kilos de cocaïne ont été saisis, lors de cette opération, qui semble avoir porté un coup à un réseau du sud de l'île. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play