publicité

Prendre le "taxico" coûte plus cher

Depuis ce matin, voyager à bord des "taxicos" ou des bus des grandes lignes coûtent plus cher. Une hausse de 8% qui est diversement appréciée des passagers. 

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Hier, le trajet Fort de France / Grand- Rivière, coûtait hier 9,60€, aujourd'hui, 10,40€. Plus la distance est longue, plus l'augmentation de 8% du coût du transport interurbain est importante.

Le conseil général, qui demeure l'autorité organisatrice du transport interurbain considère qu'il apporte une réponse aux doléances des chauffeurs de "taxicos". Depuis plus d'un an, ces derniers réclament une augmentation de 20%. Revendication impossible à satisfaire malgré le cri d'alarme de la profession. "Nous devons faire face à la hausse des carburants, aux prix exorbitants des pièces détachées", déclarent les chauffeurs pour justifier leur demande.

Après moultes discussions, le conseil général a décidé d'une hausse de 8%. Décision appliquée dés ce 1er février et diversement apprécié des passagers. 
Reportage sur le parking des taxicos à Fort de France Sangha Fagour et Jean-Claude Lauretta

taxi
DMCloud:34853

Cette semaine, Johhy Hajjar, le président de la commission transport du conseil général  tentait d'expliquer le bien fondé de la décision du conseil général dans l'émission, " Décryptage" présentée par Karl Sivatte.







Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play