Pierre Aliker a 106 ans !

politique
Pierre Aliker
Pierre Aliker, 106 ans co-fondateur du Parti Progressiste Martiniquais ©Fabrice Defremont
Pierre Aliker est en train d'établir un record de longévité pour un homme politique. Il fête ses 106 ans, au milieu de sa famille, ses amis et les membres de sa famille politique, ceux du Parti Progressiste Martiniquais.
Autour du "docteur", c'est son surnom, les amis, la famille, et les membres du PPM, le parti progressiste martiniquais. Tous étaient ce matin aux cotés du compagnon de route d'Aimé Césaire, chez lui, route de redoute à Fort de France, avec un beau gâteau d'anniversaire et de quoi boire un coup à la santé de cet homme à la longévité exceptionnelle.

Pierre Aliker a 106 ans et toute sa lucidité intellectuelle. Il est toujours aussi alerte, s'intéresse avec passion aux choses de ce monde. Depuis la disparition de sa femme, Marcelle le 1er avril 2011, ses enfants prennent la relève et accordent du temps et de la douceur au "docteur".

Parmi les convives, Didier Laguerre le secrétaire général du PPM, toujours aussi ému et fasciné par le co-fondateur du PPM. Raymond Saint Louis Augustin, est un autre ami de la famille, qui passe régulièrement rendre visite au "docteur". Les deux hommes évoquent, notamment "les affaires de la ville", comme aime à le répéter, Pierre Aliker.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live