Des agents du conseil général jouent "la collectivité territoriale"

culture
Le conseil général fait son théâtre
Des agents du conseil général, se transforment en comédiens dans un but pédagogique. ©Gérard Germain
Des agents du conseil général remontent sur les planches pour interpréter une pièce qui s'inspire de la future collectivité unique. Il s'agit d'une reprise après le succès des premières représentations du début d'année.
Une dizaine d'agents du conseil général remettent leurs costumes de scène pour faire du théâtre. Ils interprètent une pièce intitulée, "bien fabien". La représentation théâtrale de "Bien Fabien", est une comédie écrite et interprétée par les agents du conseil général sur la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique.

La pièce avait déjà été jouée au début de l'année, mais les échos ont été si favorables et les demandes de reprises si fortes  que trois séances supplémentaires sont, cette fois au programme. La pièce, écrite par Christiane Jeanne, une employée du conseil général, met en scène les attentes et les angoisses des personnels amenés à travailler ensemble dans le cadre de la fusion du conseil général et du conseil régional.

Comédie théâtrale sur la mise en place de la Collectivité Territoriale de Martinique, écrite et mise en scène par les Agents du Conseil Général, les 18, 19 et 20 février 2013 en Salle Aimée Césaire du Centre Culturel de l’Atrium.
- lundi 18 février 2013 à 19h30
- mardi 19 février 2013 à 10h
- mercredi 20 février 2013 à 10h