Ils traversent l'atlantique à la rame pour gagner la Martinique

sport
Les rameurs arrivent à la Martinique
Patrick Favre et Julen Bahain ( tee-shirt blanc) ©Martinique 1ere
Julien Bahain et Patrick Favre doivent toucher la terre de Martinique ce mardi 26 février après 50 jours en mer. Si le record du monde ne sera pas battu, les deux rameurs devraient en revanche faire tomber le record de France et rentrer dans les 10 meilleures performances mondiales.
Les deux Français ont quitté la ville de Tarfaya, au Maroc, le 8 janvier et devaient donner quelque 864 000 coups de rame pour rejoindre la Martinique, dans la ville de la Trinité (nord atlantique). Les deux passionnés sont sur un petit bateau spécial "C’est un gros bateau insubmersible qui fait plus de 8 mètres de long, un peu moins de 2 mètres de large et qui pesait une tonne lors du départ, a expliqué Julien Bahain. "Le bateau possède deux caissons, un espace de stockage pour le matériel et une couchette", ajoute-t-il.  Malheureusement, la météo et des problèmes musculaires ont ralenti leur progression.


L’avironneur Julien Bahain et le navigateur Patrick Favre voulaient battre le record  de la traversée de l'atlantique en double, à la rame, des Néo-Zélandais James Fitzgerald et Kevin Biggar qui  est de 40 jours, 5 heures et 53 minute  et qui tient depuis 2003.