Le médecin de Koh-lanta s'est donné la mort ce lundi au Cambodge

 Thierry Costa, le médecin de l'émission de  téléréalité Koh-Lanta  s'est suicidé ce lundi au Cambodge et a laissé une lettre posthume dans laquelle il dit avoir été "sali" dans les médias après la mort du Martiniquais Gérard Babin lors du tournage de l'émission.
Le docteur Thierry Costa s'est donné la mort ce lundi et dans un courrier posthume transmis par L'Agence France Presse ( AFP), le médecin de Koh-Lanta dit avoir été "sali" dans les médias après la mort de Gérald Babin, le 22 Mars dernier lors du premier jour de tournage de l'émission dans l'ile de Koh Rong, au large de Sihanoukville (Cambodge). " Ces derniers jours, mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre" écrit le médecin.

Dans sa lettre manuscrite, Thierry Costa se dit "certain d'avoir traité Gérald d'une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat";  "Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels", ajoute-t-il.
                
Selon ALP (la société Adventure line productions qui produit l'émission), Gérald Babin a été pris de crampes lors du premier jour suivant l'arrivée des participants sur le site. Il a été pris en charge par Thierry Costa qui lui a prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer vers l'hôpital où il est mort.
 
Le PDG de TF1, Nonce Paolini, a mis en cause lundi, après le suicide du médecin de Koh-Lanta, "les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin", le candidat mort sur le tournage. 
                  
"Toutes les équipes de TF1 s'associent à la douleur de sa famille qui vient de perdre un être proche dans des circonstances terribles", écrit la chaîne TF1 dans un communiqué,
"Mes premières pensées vont vers la famille de Thierry Costa, déclare Nonce Paolini. Face à cette tragédie, je laisse à leur conscience les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés, avant même que toute la lumière ait été faite sur ce drame".
                  
La société Adventure Line productions (ALP), qui produit Koh-Lanta diffusée sur TF1,  vendredi dernier a déposé plainte contre X pour diffamation après un témoignage anonyme, repris par le site Arrêt sur Images, qui mettait "clairement en cause l'attitude de la production et du médecin".
                  
avec AFP