Les martiniquais rendent hommage à Francisco

disparition
La dépouille de Franciso
La dépouille de Frantz Charles Denis "Francisco", dans la salle de l'atrium et l'hommage des pratiquants des arts martiaux ©Michel Joseph
Des centaines d'anonymes et de personnalités, ont défilé lundi soir à l'atrium à Fort de France pour dire adieu à Francisco. L'artiste et judoka émérite sera enterré dans l'après-midi à Fort de France.
Bélè
4 ©Imagine
L'au revoir des tambouyés
Sans protocole, les tambouyés se sont relayés durant toute la soirée pour l'adieu à Francisco ©Michel Joseph
Défilé des personnalités artistiques
Le saxophoniste Victor Themé, au micro de Pierre Lafarge de Martinique 1ère radio ©Michel Joseph
Spectacle vivant
Un spectacle vivant dans la cour de l'atrium ©Michel Joseph

Lundi soir comme convenu, les proches et les amis de Francisco lui ont adressé un dernier salut dans la grande salle de l'atrium, le centre culturel mis à disposition par le conseil général à Fort de France. Des centaines de personnes, venues de toute l'île et d'horizons divers ont dit au revoir à leur manière à l'exceptionnel artiste martiniquais, décédé le 18 avril 2013, à l'âge de 81 ans.

Frantz Charles-Denis, dit Francisco, artiste et judoka émérite. "Je veux que les valeurs des arts martiaux, soient vulgarisées", nous disait-il, il y a quelques mois, lors d'une visite chez lui au Morne-Vert. Les pratiquants des arts martiaux l'ont bien entouré pour ce dernier voyage. Judokas et karatékas, entre autres se sont relayés tout au long de la soirée à l'intérieur de la salle pour remercier celui qui a milité pour un judo populaire.

A l'extérieur, des dizaines de musiciens et de joueurs de tambour en particulier, ont exprimé d'autres hommages. "On chante, on danse, on confirme notre attachement à Francisco", disent les amis de l'artiste.
Une cérémonie religieuse est prévue à 15H30 à la cathédrale, avant l'enterrement de Francisco au cimetière de la levée à Fort de France. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live