Des centaines d'anonymes et de personnalités, ont défilé lundi soir à l'atrium à Fort de France pour dire adieu à Francisco. L'artiste et judoka émérite sera enterré dans l'après-midi à Fort de France.
Lundi soir comme convenu, les proches et les amis de Francisco lui ont adressé un dernier salut dans la grande salle de l'atrium, le centre culturel mis à disposition par le conseil général à Fort de France. Des centaines de personnes, venues de toute l'île et d'horizons divers ont dit au revoir à leur manière à l'exceptionnel artiste martiniquais, décédé le 18 avril 2013, à l'âge de 81 ans.
Frantz Charles-Denis, dit Francisco, artiste et judoka émérite. "Je veux que les valeurs des arts martiaux, soient vulgarisées", nous disait-il, il y a quelques mois, lors d'une visite chez lui au Morne-Vert. Les pratiquants des arts martiaux l'ont bien entouré pour ce dernier voyage. Judokas et karatékas, entre autres se sont relayés tout au long de la soirée à l'intérieur de la salle pour remercier celui qui a milité pour un judo populaire.
A l'extérieur, des dizaines de musiciens et de joueurs de tambour en particulier, ont exprimé d'autres hommages. "On chante, on danse, on confirme notre attachement à Francisco", disent les amis de l'artiste.
Une cérémonie religieuse est prévue à 15H30 à la cathédrale, avant l'enterrement de Francisco au cimetière de la levée à Fort de France.